Libre de tout contrat à la fin du mois prochain, l’attaquant du LOSC Jonathan David a trouvé son futur club.
Arrivé en 2020, Jonathan David est l’avant-centre du LOSC depuis près de 5 saisons. Le Canadien a inscrit près de 109 buts au club en 232 matchs. Il est l’un des attaquants les plus prometteurs de Ligue 1, et pourtant, les Dogues ne vont pas pouvoir le vendre. En effet, David a pris la décision de quitter le LOSC à la fin de son contrat. Il quittera librement le club du nord de la France et pourra s’engager dans le club qu’il souhaite. Une opportunité perdue pour les Dogues qui auraient pu en tirer près de 40 millions d’euros pour l’attaquant canadien.
Désormais, l’objectif de Jonathan David est de rejoindre un club d’un standing plus élevé que le LOSC. Cependant, les prétentions salariales du buteur canadien ont refroidi de nombreuses équipes à se positionner sur lui. Pourtant, le joueur serait tombé d’accord avec un club. D’après la Gazzetta dello Sport, David pourrait bien rejoindre le champion de Serie A, le SSC Napoli. Les derniers détails entre les différents camps sont en train de se finaliser.
Le grand saut pour Jonathan David ?
Longtemps courtisé par de grands clubs les étés derniers, David va désormais franchir un nouveau cap dans sa carrière. Avec l’intérêt grandissant du SSC Napoli, il rejoindra l’une des meilleures équipes italiennes. Champion de Serie A, l’objectif des Gli Azzurri est de rester dans cette continuité. Le club italien est en train de négocier avec Kevin De Bruyne pour devenir une meilleure équipe sur la scène européenne.
Même si l’avenir de l’entraîneur Antonio Conte n’est pas encore certain, la saison prochaine de Naples risque d’être prometteuse. Avec un mercato qui pourrait bien être à la hauteur des attentes pour un champion, le club napolitain cherche à se renforcer. Dans un nouveau championnat, Jonathan David pourrait bien s’épanouir dans un système où il pourrait évoluer aux côtés de Romelu Lukaku.











