Le gardien de but du Lille OSC, Lucas Chevalier a passé un après-midi mouvementé. Artisan de la victoire lilloise face à l’AJ Auxerre (3-1), le Français a fini avec des dents cassées.
Lucas Chevalier effectue une saison remarquable avec des performances ahurissantes. En Ligue 1, le Lillois a été l’un des éléments clés du succès des Dogues ce dimanche face à l’AJ Auxerre. Mais il n’a pas fini le match en seul morceau. Sur une action en fin de match, le natif de Calais a reçu un coup lors d’un choc qui a mené à la réduction du score auxerroise.
À l’issue de la rencontre, son entraîneur Bruno Genesio donnera de ses nouvelles.
« On a eu peur. Il est assez énervé » , informe l’entraîneur. « Je me mets à sa place : pour un gardien, c’est toujours important de ne pas encaisser de but. Ça l’est aussi pour l’équipe. Lorsque l’adversaire n’en marque pas, il n’est pas nécessaire de le marquer nous-mêmes. Avant qu’on encaisse ce but, il y avait déjà eu des alertes sur des ballons qu’on lui a donnés. »
Le bilan du choc est plutôt léger pour l’international français. Trois dents cassées mais pas d’indisponibilité pour Chevalier qui en a rigolé en story sur Instagram.














