Lorient va s’offrir un ancien joueur de Premier League !

par

Tiémoué Bakayoko @IMAGO
Tiémoué Bakayoko @IMAGO

Suite à sa libération de Chelsea le 1er juillet, à la fin de son contrat, Tiémoué Bakayoko semble être en voie de conclure un accord avec Lorient, ce qui le lierait au club pour les deux prochaines saisons.

L’idée d’une telle perspective semblait initialement inimaginable en début d’été, lorsque Tiémoué Bakayoko s’est retrouvé sans contrat. Cependant, avec l’expiration de son contrat avec Chelsea au 1er juillet, le milieu de terrain international français (avec une sélection) semble maintenant prêt à s’engager avec Lorient, après deux mois d’incertitudes. Cette tendance a pris de l’ampleur au fil du temps, devenant particulièrement significative ces dernières heures. En fait, le joueur de 29 ans est attendu chez FCL pour effectuer sa visite médicale le jeudi.

Un contrat gagant-gagnant

Le joueur et ses représentants sont en passe de conclure un accord avec les responsables de Lorient pour un contrat de deux saisons. Même si Bakayoko devra reprendre le rythme des entraînements collectifs après avoir travaillé en individuel, ce transfert semble être une excellente opportunité sportive pour lui, ainsi qu’une progression notable pour Lorient. Ce club avait déjà flirté avec une autre possibilité de recrutement en la personne de Donny van de Beek. Cependant, cette piste menant au milieu de terrain de Manchester United s’est éteinte, ouvrant la voie à Lorient pour se concentrer sur Bakayoko. Les qualités de ce dernier en tant qu’ancien joueur de Chelsea devraient apporter une dose supplémentaire de solidité au milieu de terrain de Lorient.

Lorient a fait un début de saison correcte avec 1 victoire et deux matchs nuls. Ils pointent dont à la 7ème place du classement. Ils ont notamment réussi à tenir tête au PSG au Parc des princes avant d’écraser Lille sur le score de 4-1 dimanches derniers.