Les TransfertsRumeurs transfertsL’OM sur le point de perdre Aubameyang

L’OM sur le point de perdre Aubameyang

Publié le

par

Pierre-Emerick Aubameyang (Olympique De Marseille)
Pierre-Emerick Aubameyang (Olympique De Marseille)

C’est la fin de saison de tous les suspens à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen se bat pour accrocher une place européenne, mais aussi pour ne pas perdre Pierre-Emerick Aubameyang.

Arrivé l’été dernier sur la Canebière, Pierre-Emerick Aubameyang a mis tout le monde d’accord. Le gabonais a planté 29 buts et délivré 11 assist toutes compétitions confondues. Le capitaine des Panthères du Gabon a donc pleinement justifié son salaire. Mais l’équipe phocéenne serait sur le point de perdre son joueur vedette.

Le salaire, le problème

L’OM pourrait ne pas conserver l’attaquant gabonais. Pas que ce dernier ne donne pas satisfaction, bien au contraire. En fait, Marseille pourrait donc être dans l’incapacité de continuer d’assumer le salaire d’Aubameyang. L’équipe phocéenne doit forcément accrocher une 6ème place, synonyme de qualification en une compétition européenne afin d’avoir des sources de revenus nécessaires, ce qui n’est pas encore le cas.

Rappelons que l’ancien attaquant du Borussia Dortmund est encore sous contrat jusqu’en juin 2026. En cas de départ, la Province affirme que le natif de Laval ne manque pas de prétendants. Mais à 34 ans, Aubameyang aura encore t-il l’envie et surtout l’énergie nécessaires de disputer une autre saison de haut niveau? Telle est la question qui se pose et qui est légitime. S’il ne pourra plus tenir aux exigences physiques, PEA pourrait aller dans un championnat plutôt exotique. L’Arabie Saoudite lui tend gravement la main.

Aubameyang a refusé l’Arabie Saoudite

Toutefois, l’ancien stéphanois aurait dit non à l’Arabie Saoudite. “Il y a eu l’opportunité. La proposition est arrivée. Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant, d’Arabie Saoudite ou d’ailleurs, mais avant tout, c’est le football que j’ai dans le cœur, je n’ai pas envie d’avoir de regrets demain. Je préfère avoir un challenge, même risqué, c’est ça qui va faire que je reprendrai derrière un plus gros chèque (rires)” , affirmait-il à l’Equipe.

Toute l’actualité

Les + populaires