Pour recruter Adrien Rabiot, actuellement sur la liste des transferts du côté de l’OM, il faudra mettre le prix demandé.
C’est une nouvelle qui a secoué la Ligue 1. L’Olympique de Marseille a placé Adrien Rabiot sur le marché des transferts. La star de l’OM est vouée à quitter le club phocéen dès cet été. Tout est parti d’une altercation avec Jonathan Rowe lors du match de Ligue 1 face à Rennes. Sur le terrain du Roazhon Park, les Marseillais se sont inclinés sur le score de 1-0 alors qu’ils étaient en supériorité numérique pendant une grande partie de la rencontre. Une défaite qui n’a pas plu à l’entraîneur mais aussi à certains joueurs et qui a conduit à l’échauffourée entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.
La décision de l’Olympique de Marseille a surpris de nombreuses personnes au vu du statut du joueur français. Arrivé l’été dernier librement, Adrien Rabiot a rapidement été placé comme un leader du vestiaire. Roberto De Zerbi comptait grandement sur lui pour la dernière saison mais aussi pour l’actuelle avec la Ligue des Champions. Mais d’après l’entraîneur italien, l’état d’esprit du milieu était différent de la dernière saison. Roberto De Zerbi aurait remarqué un manque d’investissement de la part du Français, justifiant la décision du club de s’en séparer. Pour le laisser partir, l’OM a fixé un prix pour Rabiot : 15 millions d’euros. Un prix qui doit être respecté car l’OM serait prêt à garder Rabiot pendant près d’un an sans jouer. Si aucun club ne met la somme demandée, Adrien Rabiot restera à l’OM mais ne jouera pas.
Une fin d’histoire brutale entre l’OM et Rabiot
Le profil d’Adrien Rabiot plaît à de nombreux clubs. Le joueur est dans le viseur de l’AC Milan, entraîné par son ancien coach Massimiliano Allegri. De plus, la Juventus serait également intéressée à rapatrier son ancien joueur. L’histoire d’Adrien Rabiot à l’OM semble terminée et le club est déjà prêt à tourner la page. L’incident dans le vestiaire rennais a eu de grandes répercussions, car Jonathan Rowe est lui aussi invité à quitter le club. L’ailier anglais intéresse également des clubs de Serie A.
Selon RMC Sport, le milieu de terrain français aurait tenu des propos inadmissibles et Jonathan Rowe aurait eu un comportement violent, assénant une gifle au milieu français.














