L’OM pourrait perdre son entraîneur Igor Tudor

par

L’OM pourrait perdre son entraîneur Igor Tudor
Igor Tudor ©IMAGO / osnapix

La Juventus lorgne sur l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Igor Tudor.

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor, serait dans le viseur des dirigeants de la Juventus selon le journal italien Tuttosport. En cas de départ de Massimiliano Allegri l’été prochain, la Juve ferait de Tudor sa priorité pour prendre les rênes de l’équipe.

Le travail accompli par Igor Tudor à l’OM ne passe pas inaperçu en Italie. La Juventus chercherait un jeune entraîneur avec un engagement durable, et Tudor correspondrait parfaitement à ce profil. En effet, le Croate a laissé un très bon souvenir lors de son passage comme joueur à la Juventus, où il a également occupé le poste d’adjoint d’Andrea Pirlo pendant une saison (2020-2021). Tuttosport souligne également que Tudor est un « excellent connaisseur » du club bianconero.

Cependant, le départ de Massimiliano Allegri de la Juventus n’est pas à l’ordre du jour, car l’Italien est très apprécié par la nouvelle direction pour la manière dont il gère cette saison compliquée après le retrait de 15 points en championnat. Sa bonne gestion et son gros contrat (un salaire de 7,5 millions d’euros annuels jusqu’en 2025) rendent un « divorce peu probable » à moins qu’Allegri ne trouve une nouvelle équipe.

Igor Tudor est actuellement à la tête de l’OM, où il a pris ses fonctions en début de saison. Le Croate a d’abord heurté plusieurs joueurs avec ses méthodes, mais il a finalement réussi à imposer son style de jeu, ce qui a permis à l’équipe marseillaise de réaliser un beau parcours en Ligue 1. Toutefois, les éliminations en phase de poule de la Ligue des champions et en quarts de finale de la Coupe de France face à Annecy sont les deux gros points noirs de la saison marseillaise.