Un conflit entre l’OM et un de ses anciens joueurs vire au judiciaire.
L’ancien défenseur central de l’OM, Chancel Mbemba, récemment transféré au LOSC a déposé plainte contre le club phocéen et son président Pablo Longoria. Ce qu’on apprend des colonnes du journal L’Équipe ce jeudi matin.
Ce nouveau rebondissement inattendu met en lumière un conflit qui couvait depuis plusieurs mois. L’international congolais (97 sélections, 6 buts), arrivé sur la Canebière en 2022 a d’abord pris de l’importance au sein du club, portant même le brassard de capitaine lors de la saison 2023-2024 avant de voir ses relations se dégrader avec le club. La saison dernière il a été mis à l’écart et contraint de s’entraîner avec l’équipe réserve, après avoir refusé des propositions de transfert.
Selon L’Équipe, le défenseur de 31 ans accuse l’OM et son président de harcèlement moral. Il serait également question de pressions exercées sur lui pour le pousser vers un transfert. Il dénonce également une tentative de lui imposer un intermédiaire étranger pour négocier son départ. Un traitement inéquitable selon le joueur et son camp, marqué par des sanctions, mises à pied et retenues sur salaire au cours de cette période.
La plainte, déposée il y a plusieurs mois, a été transmise au parquet de Marseille. Ce dernier, pour l’instant, ne confirme ni n’infirme l’existence d’une enquête officielle. Du côté de l’OM, on estime n’avoir pas été informé et on s’abstient de commenter. Les retrouvailles entre l’OM et Chancel Mbemba avec le LOSC en décembre promettent d’être électriques.















