L’Olympique de Marseille pourrait quitter le stade Vélodrome. Le club fait face à une énorme demande de la mairie de Marseille pour le rachat du stade.
La gestion du stade Vélodrome est sur le point d’échapper à la l’OM. C’est qu’on retient du passage de Benoît Payan, maire de la ville de Marseille dans l’émission « L’Equipe de Greg » ce mercredi. Invité sur le plateau de L’Equipe, Benoît Payan a évoqué la rentabilité délicate du stade où se disputent les matchs à domicile du club marseillais.
« Le Vélodrome n’est pas rentable. C’est un stade qui coûte très cher mais qui ne rapporte presque rien », explique-t-il. Interrogé sur les résolutions que prend la mairie, Benoît Payan se dit prêt à vendre le stade. Le maire de Marseille souhaiterait céder la propriété du stade à un actionnaire sérieux mais lié à l’OM.
Un stade à un milliard d’euros
« On peut résoudre la situation. Si on trouve un club, l’OM par exemple qui décide de l’acheter et qui en a les moyens. Je ne vendrai pas le Vélodrome à n’importe qui. Toutefois, c’est un pari risqué car le Vélodrome coûte énormément cher. »
Rénové pour l’Euro 2016, le Vélodrome représente un poids financier important pour la ville de Marseille. Payan souhaiterait transférer cette charge à l’OM qui en deviendrait propriétaire, à l’image des autres clubs en Europe. Cependant, le prix fixé par la municipalité pourrait être dissuasif pour le club. « Il faut énormément d’argent pour acheter le stade. C’est une opération complexe parce qu’il y a le stade et tout ce qui se trouve autour. C’est une opération qui se valorise à environ un milliard d’euros », a confié Benoît Payan.
L’OM n’a pas encore manifesté d’intérêt officiel pour l’acquisition du Vélodrome. Et à Marseille, une question se pose à tous les coins de rue. « Où se joueront les matchs à domicile de l’OM lors des prochaines saisons ? »
L'OM devrait-il acquérir le Vélodrome ?
0 Votes














