L’OM vient de se faire recaler sur un dossier chaud du mercato hivernal.
Ce n’est plus un secret pour personne. Le jeu de l’OM manque de véritable meneur. Un milieu de terrain offensif capable de servir de cordon entre le milieu et l’attaque avec créativité et magie. C’est ce que semblent avoir trouvé les recruteurs olympiens à Flamengo au Brésil. La cible, un international colombien de 27 ans : Jorge Carrascal.
Joueur explosif et créatif, ce milieu de terrain est capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs, notamment sur les deux côtés. Jorge Carrascal est un pilier de l’équipe de Felipe Luis qui a affronté le PSG en finale de la dernière Coupe Intercontinentale. Alors naturellement, Flamengo ne compte pas le lâcher facilement.
Un prix qui pose problème
Selon les révélations de Onze Mondial, l’OM aurait transmis une offre de 15 millions d’euros à Flamengo pour son milieu de terrain. Le média français indique que l’offre olympienne a été rejetée. Flamengo l’estimerait insuffisante et réclamerait 20 millions d’euros pour ouvrir les portes à un départ.
Il se dit également qu’un club du vieux continent dont l’identité n’a pas fuité est rentré dans la danse. Ce dernier détail devrait obliger les Phocéens à revoir leur offre voire s’aligner derrière les exigences de Flamengo. Mais, Marseille qui compte sur la bonne entente créée avec le club carioca au moment du transfert de Gerson en 2021, ne compte pas précipiter les choses.
Une chose est certaine, si Roberto De Zerbi valide le profil de Jorge Carrascal, l’OM trouvera les moyens de le recruter.














