Les TransfertsRumeurs transfertsL’OL s’est-il fait piéger par le Real Madrid pour Endrick ?

L’OL s’est-il fait piéger par le Real Madrid pour Endrick ?

Publié le

par

Endrick ne vendra plus ©Alamy
Endrick ne vendra plus ©Alamy

Le jeune prodige brésilien Endrick est au cœur d’un dossier chaud entre le Real Madrid et l’OL.

En manque de temps de jeu au Real Madrid cette saison, Endrick ne devrait pas terminer la saison en Liga. Le Brésilien de 19 ans est lié à plusieurs rumeurs de transferts dont les plus insistantes l’envoient à l’OL

Désireux de se renforcer à l’hiver, le club de Ligue 1 aurait mis en place des discussions avancées avec le Real Madrid en vue d’obtenir le prêt du joueur.

Une clause inédite pour Endrick ?

Le prêt d’Endrick à l’OL devrait être bénéfique pour toutes les parties. Le joueur souhaite avoir du temps de jeu afin de faire partie de l’équipe du Brésil pour la Coupe du Monde 2026. L’OL voit en lui un renfort de taille pour son attaque et le Real Madrid souhaite voir son joueur retrouver sa forme d’antan. Toutefois, l’opération devrait présenter une particularité inédite.

Selon The Athletic, Le Real Madrid souhaiterait inclure une clause imposant un certain nombre de matchs à disputer par son actuel numéro 9 pendant sa période à Lyon. En cas de non-respect de ladite clause, une amende serait prévue. Une mesure qui vise à garantir un temps de jeu suffisant au joueur afin de revenir affûté à Madrid.

Lyon toujours partant pour Endrick

Le média britannique n’a pas précisé le nombre exact de matchs prévu par la clause. Cependant, cette condition ne semble pas déranger l’OL. D’ailleurs, la présence en France ce week-end d’Endrick en compagnie de sa femme éveille les soupçons d’un accord total entre les deux clubs.

Autre point important : l’OL devrait prendre en charge la moitié du salaire de l’ancien joueur de Palmeiras. Ce dernier perçoit environ 400 000 euros mensuels. Ce qui représente une grosse dépense pour les Gones, plus que jamais déterminés à signer Endrick.

Toute l’actualité

Les + populaires