Avec ce début de saison très compliqué, l’Olympique Lyonnais est au pied du mur. Ils comptent sur le mercato hivernal pour se tirer de cette situation et deux Brésiliens pourraient bien les aider.
Brésil, le marché préféré des Lyonnais
Depuis le mandat de Juninho, Lyon n’arrête plus de piocher du côté des talents brésiliens (Lucas Paquetá, Bruno Guimaraes, Henrique Silva, Tetê…). Mais depuis l’arrivée de John Textor, le recrutement est plutôt orienté autour des connaissances et des clubs détenus par l’homme d’affaires américain. Alors pourquoi ne pas allier les deux ?
Selon Bruno Andrade, Lucas Perri et Adryelson, respectivement gardien de but et défenseur central / droit de 25 ans chacun, pourraient bien porter les couleurs de l’Olympique Lyonnais à partir de janvier 2024. Appartenant au Botafogo (autre club détenu par John Textor), les deux Brésiliens serait vendu en “lot” contre un chèque de 20M d’euros. Après O’Brien, Sanchez et Nuamah, ce sont deux autres jeunes joueurs appartenant à l’actionnaire américain qui vont venir renforcer l’effectif à deux postes défaillants.
Deux postes défaillants à renforcer impérativement ?
D’un côté, Lucas Perri viendrait concurrencer Anthony Lopes, méconnaissable en ce début de saison. L’international portugais, qui jusqu’alors était l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même. Sans réel concurrent, il sera poussé dans ses retranchements par un jeune gardien performant comme Perri.
De l’autre côté, Adryelson viendrait renforcer la défense centrale de l’Olympique Lyonnais. En péril ces derniers matchs malgré les bonnes performances d’O’Brien, c’est bien un cinquième défenseur axial qui viendrait aider les Rhodaniens. Après Lovren, O’Brien, Diomandé et Caleta-Car (mais aussi Mata qui peut jouer dans l’axe), Adryelson aura une très forte concurrence pour s’imposer durablement dans les plans de Fabio Grosso qui, d’après lui, “joue le maintien”.
Retrouvez toutes les infos de l’Olympique Lyonnais juste ici













