US

L’OGC Nice vise une jeune pépite en Amérique du Sud pour le prochain mercato

par

L’OGC Nice vise une jeune pépite en Amérique du Sud pour le prochain mercato

Encore à la lutte pour se qualifier en Coupe d’Europe via le championnat, Nice commence déjà à anticiper la saison prochaine. Ainsi, le club azuréen aurait des vues sur un jeune attaquant évoluant au Paraguay.

Actuellement 5ème de Ligue 1, Nice pourrait bien disputer une compétition européenne la saison prochaine. Légèrement décrochés pour une place en Ligue des Champions (les Aiglons comptent actuellement 5 points de retard sur Rennes, 3ème), les hommes de Christophe Galtier sont en revanche mieux placés pour terminer dans le top 5 et ainsi disputer au minimum l’Europa Conférence League. De quoi attirer des joueurs venus des quatre coins du monde.

Nice se positionne sur Julio Enciso pour combler une attaque en berne

Dans cette optique, le directeur sportif de l’OGC Nice aurait déjà lancé les grandes manœuvres pour la construction de son effectif pour la saison prochaine. On apprend que le club azuréen aurait envoyé des émissaires pour superviser le jeune attaquant Julio Enciso (18 ans) selon le président du club dans lequel évolue ce dernier, en l’occurrence à Libertad (Paraguay). Doté d’une marge de progression encore énorme, il a déjà inscrit 10 buts en 9 matchs cette saison.

Si Nice se positionne sur un attaquant, ce n’est pas anodin. Alors qu’un départ de Kasper Dolberg est de plus en plus probable, les Rouge et Noir doivent remplacer numériquement cette perte éventuelle. Mais ce n’est peut-être pas la seule explication: en effet, l’attaque niçoise n’est pas dans une forme étincelante, puisque le Gym n’a inscrit que quatre buts sur ses neuf derniers matchs de Ligue 1. Gouiri n’a plus été décisif depuis fin janvier dans l’élite, Delort est trop irrégulier et Dolberg, atteint de diabète, ne pèse pas suffisamment sur les défenses adverses.

Un dossier plus accessible que celui d’Alvarez

Ce n’est pas la première fois que l’OGC Nice axe une partie de son recrutement potentiel en Amérique du Sud. Il y a quelques mois déjà, le quadruple vainqueur du Championnat de France s’était intéressé au jeune attaquant Julián Alvarez, Argentin de 21 ans, qui crève l’écran dans son pays. Un temps dans le coup malgré une forte concurrence, Alvarez a finalement rejoint Manchester City qui l’a prêté dans la foulée à River Plate, son club d’origine. Les Aiglons auront peut-être plus de temps pour avancer leurs pions sur le dossier menant à Enciso. Affaire à suivre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.