Liverpool: Van Dijk jette un gros doute sur son avenir

par

Un vent nouveau semble souffler sur Liverpool. Après la confirmation de départ de Jurgen Klopp, Virgil Van Dijk aussi est annoncé sur le départ
Virgil Van Dijk © Imago

Face aux spéculations de son départ de Liverpool, Virgil Van Dijk est sorti de son silence. Mais les éléments de réponse apportés par le défenseur central ont plutôt jeté un gros doute sur son avenir chez les Reds.

Cette semaine, tout Liverpool a été secoué par l’annonce de départ de Jurgen Klopp à la fin de la saison. Une déflagration qui pour beaucoup va emporter avec elle, certains cadres de l’effectif des Reds. Virgil Van Dijk est l’un d’eux, et face à des rumeurs de départ, l’international hollandais a fait des déclarations plus indécises.

“C’est une grande question. Je ne sais pas. Le club aura un gros travail à faire, tout le monde le sait. Pour remplacer le manager, et pas seulement le manager, le staff va partir, et il y a tellement de choses qui vont changer. Le club a donc du pain sur la planche et je suis très curieux de savoir dans quelle direction il va s’engager. Mais quand cela sera annoncé, nous verrons notre situation, je ne peux pas le dire maintenant”, a t-il laissé entendre.

Van Dijk veut célébrer Klopp

Après 21 journées, Van Dijk et Liverpool sont leaders de la Premier League avec 5 points d’écart sur l’éternel rival Manchester City, qui a un match en moins. Peu importe, l’ancien défenseur de Southampton veut offrir la meilleure fin à Jurgen Klopp.

“Nous avons encore beaucoup d’objectifs à atteindre cette année et pourquoi ne pas terminer la saison en beauté et en célébrant le patron. C’est une énorme nouvelle… Cela nous donnera peut-être un coup de pouce supplémentaire, l’envie d’en profiter un peu plus ensemble et de faire de la dernière partie de la saison le meilleur moment que le coach ait jamais passé”, a souhaité le capitaine des Reds.

Avec le maillot de Liverpool, l’ex pensionnaire du Celtic Glasgow a pris part à 246 matchs toutes compétitions confondues, pour 21 buts, décrochant la Ligue des Champions en 2019 et la Premier League l’année d’après. Mais il est clair que cette génération de Van Dijk est probablement arrivée à la fin d’un cycle.