Les dirigeants de Liverpool vont faire le forcing pour obtenir la venue d’un joueur français lors de la prochaine saison.
C’est une page qui devrait se tourner du côté de Liverpool à l’issue de la saison. En fin de contrat, le défenseur central Ibrahima Konaté devrait changer d’air. Concernant son avenir, il pourrait prendre la direction du Real Madrid. Ce dernier se serait déjà mis d’accord pour un bail de cinq ans soit jusqu’en 2031. L’officialisation devrait se faire d’ici quelques mois. Pour le remplacer, les Reds auraient jeté leur dévolu sur un de ses coéquipiers en équipe de France.
Un international français dans le viseur
Selon les informations de TBR Football, il s’agit de Dayot Upamecano. Âgé de 26 ans, ce dernier fait partie des cadres du Bayern Munich où il évolue depuis l’été 2021 et son arrivée en provenance du RB Leipzig pour la somme de 42,5 millions d’euros. Lui aussi en fin de contrat au mois de juin prochain, l’international tricolore (32 sélections, 2 buts) auraient plusieurs options pour la suite de sa carrière. Le Real Madrid, Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain suivraient sa situation de près.
Une première approche
Il n’est pas impossible non plus qu’il poursuive l’aventure en Allemagne. En effet, les dirigeants bavarois espèrent toujours le convaincre de prolonger avec une belle revalorisation salariale. Une chose est sûre, Liverpool serait très chaud sur ce dossier. Les Reds auraient déjà approché l’entourage du joueur. Le club de la Mersey aurait prévu de passer la vitesse supérieure dès le 1er janvier 2026. À cette date, le joueur pourra négocier avec n’importe quel club. En attendant, le natif d’Evreux va continuer de briller sur les pelouses. Cette saison, il a fait sept apparitions toutes compétitions confondues.











