Un revirement de situation pourrait intervenir à Liverpool dans les prochains jours. Les Reds pourraient changer d’idées et de cible prioritaire lors des derniers jours de ce mercato.
Liverpool s’apprête à vivre une fin d’été mouvementée. Le mercato XXL du club de la Mersey ne semble pas terminé. Après le départ de Darwin Nunez, Liverpool ambitionne de recruter un avant-centre de classe mondiale. Arrivé dans le nord de l’Angleterre depuis seulement quelques jours, c’est l’ancien joueur du PSG, Hugo Ekitike qui a tenu le rôle d’avant-centre lors de la première journée de Premier League des Reds contre Bournemouth.
Mais ce choix ne devrait pas couvrir toute la saison. Liverpool poursuit ses recherches sur le marché afin de trouver un profil d’attaquant plus axial et résolument tourné vers la surface de réparation adverse. Ce qui permettrait à l’entraîneur d’avoir de la variété dans les choix. Ces dernières heures, une idée est née et pourrait faire changer les choses.
Un bourreau des Reds en approche ?
Depuis le début du mercato, Liverpool s’active à recruter Alexander Isak. L’attaquant suédois est la priorité des Reds pour tenir le rôle d’avant-centre cette saison. Cependant, les Magpies ne facilitent pas un transfert du suédois malgré l’accord entre le joueur et Liverpool. Les discussions entre les deux clubs sont suspendues depuis quelques jours.
Ce temps de latence dans les débats ouvre la porte à d’autres alternatives pour les Reds. Après la victoire contre Bournemouth en ouverture de la saison, la prestation d’un attaquant a particulièrement retenu l’attention d’Arne Slot. Antoine Semenyo, l’avant-centre des Cherries a livré une performance époustouflante, ponctuée par un doublé. L’attaquant ghanéen a réveillé l’envie de le recruter chez les Reds.
« J’ai parlé à Antoine et nous ferons tout pour avoir ce type de joueur. C’est une bonne chose de l’avoir. Partout où nous avons des besoins, nous essaierons de les combler. Grand respect à lui. Il n’est pas seulement un grand joueur, mais il est aussi très fort mentalement », a martelé l’entraîneur néerlandais à l’issue du match.
Voilà qui est clair, les Reds n’ont plus de temps à perdre et pourraient se résoudre à recruter Antoine Semenyo. Une cible toute autant qualitative mais moins coûteuse que les 120 millions d’euros d’Isak.
Quel serait l'attaquant idéal pour les Reds cette saison ?
0 Votes











