Pour remplacer Darwin Nunez à la pointe de l’attaque, Liverpool s’est positionné sur un jeune avant-centre français.
Après l’hégémonie de Manchester City durant de longues années, Liverpool a pu retrouver le sommet de la Premier League. Dès sa première saison, Arne Slot a réussi à rendre les Reds compétitifs malgré le départ de Jürgen Klopp. Une saison qui se termine en apothéose avec le titre d’Angleterre. Si le mercato 2024 a été assez calme, celui de cet été devrait être complètement différent. Les départs d’éléments importants comme Trent Alexander-Arnold ou encore celui de Darwin Nunez et Luis Diaz (bien qu’ils ne soient pas encore officialisés) vont forcer le club à être présent sur le marché.
La saison a été prometteuse, mais il faudra une nouvelle fois confirmer la saison prochaine. Le possible départ de Nunez laisse la place du numéro 9 vacante. Si la première cible pour le remplacer était Alexander Isak, la piste du Suédois semble plus compliquée. L’attaquant devrait rester dans son club, Newcastle. À la place, Liverpool serait intéressé par un ancien attaquant du Paris Saint-Germain, l’avant-centre de 22 ans, Hugo Ekitike. Sacha Tavolieri nous informe qu’il est la cible prioritaire en cas de départ de l’Uruguayen. Cependant, son club, l’Eintracht Francfort, demanderait près de 100 millions d’euros.
Hugo Ekitike, l’avant-centre idéal pour Liverpool ?
Après un passage compliqué au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike a su se renouveler à l’Eintracht Francfort. Là où il était difficile de s’imposer au sein d’un PSG rempli de stars, le jeune attaquant français a su rebondir en Allemagne. Cette saison, il a été l’un des éléments importants pour la qualification en Ligue des Champions de Francfort. Avec ses 22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues, il semble avoir trouvé une certaine continuité.
Pourtant, un grand transfert pour lui pourrait déjà se profiler cet été. Dans le viseur de grands clubs, Hugo Ekitike est déjà proche d’un départ du club allemand. Évalué à 55 millions d’euros, Francfort en demanderait presque le double pour son Français. Liverpool va devoir négocier s’il souhaite recruter l’attaquant de 22 ans.














