Liverpool est en pleine lutte pour la signature de Florian Wirtz cet été. Les Reds pourraient compter sur un appui de taille pour dominer la concurrence.
Florian Wirtz est au cœur de l’attention cet été. Le milieu allemand fait l’objet d’une concurrence accrue entre les géants d’Europe. Le Bayern Munich est le favori pour signer le joueur de 22 ans. Le club munichois est prêt à verser les 150 millions d’euros réclamés par le Bayer Leverkusen.
Pendant ce temps, le joueur semble avoir l’esprit ailleurs avec son entraîneur Xabi Alonso, désireux de l’amener au Real Madrid. Le club madrilène serait en discussion avec le camp du joueur. Mais ce dernier aurait récemment été en Angleterre sur invitation de Manchester City.
Pendant que les réflexions sont menées autour du dossier, un autre concurrent rentre dans la danse. Selon la presse britannique, Liverpool aurait aussi manifesté un intérêt pour Florian Wirtz. Et les Reds pourraient bénéficier d’un coup de pouce d’allier de taille.
Des prétendants à problèmes ?
Florian Wirtz est reconnu pour sa polyvalence offensive, sa créativité et son efficacité. Cette saison, l’international allemand a disputé 44 matchs avec le Bayer Leverkusen. Il a inscrit 16 buts et délivré 15 passes décisives. Faisant grimper sa valeur marchande.
Ses concurrents sont tous disposés à satisfaire les exigences de son club actuel. Cependant chacun d’eux aurait d’une doléance. La presse allemande évoque un paiement échelonné sollicité par le Bayern Munich. Cette doléance fait l’objet de vives discussions entre les deux clubs allemands.
A Madrid, on lie la venue de Wirtz à l’avenir de Vinicius Junior. La prolongation du Brésilien prend du temps et des clubs saoudiens font pression pour le recruter. Son départ pourrait faciliter l’arrivée de Florian Wirtz, fortement désiré par Xabi Alonso.
Un équipementier en faveur des Reds ?
Les Clubs anglais semblent être les plus disposés à satisfaire le Bayer Leverkusen. Manchester City dispose de moyens illimités. Mais le géant anglais doit faire face à des ennuis judiciaires. Selon Liverpool Echo, plus de 100 chefs d’accusation sont portés contre les Citizens par la Premier League. Un procès sur certaines dépenses du club notamment la manière dont a été versé le salaire de Roberto Mancini est en cours. Rendant délicat un versement immédiat de la clause libératoire de Wirtz.
Pour Liverpool cela ne pourrait pas mieux tomber. A partir de la saison 2025/2026, les Reds reprennent leur partenariat avec Adidas. Le partenariat avec la marque allemande devrait renforcer l’attractivité de Liverpool.
Les récents champions d’Angleterre en s’associant avec Adidas offre une relation plus lucrative à Florian Wirtz avec Adidas. Une marque qui se vendrait plus cher avec Wirtz en Premier League que partout ailleurs sur le vieux continent.
La reprise de la coopération avec Adidas suffirait-elle à Liverpool pour s'offrir Wirtz ?
0 Votes











