« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Liverpool : Philippe Coutinho dirait non à un retour

Un retour de Philippe Coutinho à Liverpool n’est pasenvisageable de l’aveu même du joueur.

Liverpool : Philippe Coutinho dirait non à un retour

Dans quel club évoluera Philippe Coutinho la saison prochaine ? Voilà une question qui interroge et qui aliment les choux gras de la presse et les rumeurs de transferts. Ces dernières l’envoient d’ailleurs du côté de Liverpool, son ancien club. Cependant, un élément de réponse à cette rumeur a déjà été donné par l’intéressé.

Dans un long article de Sports Illustrated, l’international brésilien, actuellement prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich a été interrogé sur son passé chez les Reds, club pour lequel il a évolué entre 2013 et 2018.

« Liverpool vole et ça ne me surprend pas. On l’a déjà vu l’année dernière lorsqu’ils ont gagné la Champions League, mais cela ne m’a pas surpris non plus parce qu’ils ont une équipe et un entraîneur fantastique. »

Séduit par la qualité des Reds, le natif de Rio de Janeiro a toutefois réfuté l’idée d’un retour dans le club qui l’a véritablement révélé en Europe.

« Je suis très heureux pour eux parce que j’ai beaucoup d’amis là-bas, d’anciens coéquipiers donc je suis très heureux pour eux, mais c’est tout. Je ne regarde pas en arrière. J’ai pris une autre direction, et maintenant je suis sur un autre chemin, un peu comme tout le monde. Tout comme eux, je suis entièrement concentré sur le fait de réaliser mes rêves. Je suis heureux des choix que j’ai fait par le passé, et maintenant, je ne peux regarder que devant » a assuré le joueur de 27 ans.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Barça, Philippe Coutinho sera certainement encore dans le flou lors du prochain mercato estival. S’il envisage pour sa part de rester au Bayern Munich la saison prochaine, le club bavarois semble plus enclin à miser sur Kai Havertz et Leroy Sané. L’Auriverde n’aura alors d’autres choix que de regarder les autres options qui lui sont offertes.

par :

Passionné de football et de l'Olympique de Marseille, je partage ma passion à travers mes brèves pour renseigner tous les supporters sur l'actualité transfert de leurs clubs préférés.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich