Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : Mo Salah dit au revoir à son rêve saoudien

Liverpool : Mo Salah dit au revoir à son rêve saoudien

Publié le

par

Liverpool : Mo Salah dit au revoir à son rêve saoudien
Mo Salah, attaquant de Liverpool ©Alamy

Mohamed Salah voit son rêve d’évoluer en Saudi Pro League s’éloigner. En délicatesse avec Liverpool, l’attaquant égyptien est pressenti pour rejoindre l’Arabie Saoudite mais un facteur externe pourrait rendre le transfert délicat.

L’avenir de Mohamed Salah semble bien compliqué à prédire. L’attaquant de Liverpool vit des jours compliqués en Angleterre. Peu performant depuis le début de la saison (12 matchs, 4 buts et 2 passes), l’Égyptien vient d’enchaîner un 4e match sans titularisation. La tension est montée d’un cran après les récentes déclarations du joueur et les critiques de plusieurs acteurs du football à son égard.

Cette situation a rallumé les rumeurs de départ de l’attaquant de 33 ans. La plupart des bruits de couloir l’envoient en Arabie Saoudite où plusieurs clubs seraient disposés à le signer. Cependant, la ligue saoudienne pourrait bien refuser d’accueillir la star.

Un couac dans le dossier Salah ?

Après 415 matchs disputés et 248 buts inscrits sous le maillot de Liverpool, le passage de Mohamed Salah à Liverpool semble toucher à sa fin. Cet été, la prolongation de l’ancien joueur de l’AS Roma a fait couler beaucoup d’encre, laissant place à un sérieux doute sur son avenir en Angleterre.

Comme à l’été, les clubs saoudiens suivent avec une attention particulière la situation du numéro 11 des Reds. Mais ils pourraient vite perdre leur intérêt pour Mohamed Salah. Car selon les rumeurs, Ben Harburg, propriétaire d’Al-Kholood, club de la ligue saoudienne a mis en garde les équipes de la Saudi Pro League contre la signature de Mohamed Salah.

Le dirigeant saoudien estime que l’attaquant égyptien est passé au-delà de son pic et qu’il ne convient plus à la ligue. Ben Harburg a publiquement critiqué les performances récentes et l’attitude de Mohamed Salah, déclarant que le joueur de 33 ans a « sous-performé massivement » et qu’il ne correspond pas aux ambitions de la ligue.

Cette sortie du propriétaire d’Al-Kholood n’a naturellement pas plu aux fans de Mohamed Salah. Mais, elle pourrait surtout décourager les clubs saoudiens à offrir le contrat XXL espéré au joueur.

Toute l’actualité

Les + populaires