Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : Les dégâts sont coûteux !

Liverpool : Les dégâts sont coûteux !

Publié le

par

Liverpool : Les dégâts sont coûteux !
Hugo Ekitike (Liverpool) ©Alamy

Hugo Ekitike va réparer le tort causé à Liverpool d’une manière forte.

L’attaquant français Hugo Ekitike va prendre cher. Coupable d’un geste imprudent lui ayant valu une expulsion en Carabao Cup il y a quelques jours, l’ancien attaquant de Francfort va manquer le déplacement crucial des Reds à Crystal Palace ce samedi. Une sanction administrative qui passe mal à Anfield.

Frustré par cette expulsion, l’entraîneur des Reds Arne Slot a exprimé sa colère : « C’est stupide d’enlever son maillot et de prendre le jaune. Si tu marques un but comme ça, tu dois aller remercier le joueur qui t’a fait la passe. Mais c’est vraiment stupide d’enlever son maillot. » Cette colère est partagée par certains coéquipiers du Français, notamment Andrew Robertson qui s’était aussi exprimé de façon virulente sur le geste du joueur de 22 ans.

Des conséquences de plus en plus lourdes

Les retombées du geste d’Hugo Ekitike vont au-delà de l’aspect sportif. Liverpool ne dispose plus que d’un seul avant-centre (ndlr Alexander Isak toujours pas à 100%) pour le déplacement de ce week-end en Premier League. L’absence d’Hugo Ekitike constitue une perte que l’entraîneur Arne doit s’employer à gérer.

C’est alors que le club a pris la décision de ne pas laisser impunie la maladresse du joueur formé au PSG. À en croire le Mail Sport, Hugo Ekitike devrait être sanctionné de deux semaines de salaire en moins pour son carton rouge face à Southampton. Le club anglais a pris cette décision pour réparer le préjudice causé au club par le jeune français.

Cette sanction jugée sévère par certains internautes, devrait servir de leçon au joueur et à tout autre coéquipier d’Ekitike à l’avenir.

Toute l’actualité

Les + populaires