Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : l’entraîneur menacé pour une raison évidente

Liverpool : l’entraîneur menacé pour une raison évidente

Publié le

par

Liverpool : l'entraîneur menacé pour une raison évidente
Arne Slot et Hugo Ékitiké ©Alamy

Des médias britanniques craignent pour le poste de l’entraîneur de Liverpool, après une quatrième défaite d’affilée.

La spirale descendante actuelle de Liverpool est inquiétante, écrit The Athletic. Ce journal crédible estime que l’équipe d’Arne Slot est dépassée sur tous les fronts par les autres équipes de Premier League.

Liverpool peut oublier sa couronne

« Aucune course au titre ne se joue après neuf matchs, mais dans le cas de Liverpool, ça commence à y ressembler. »

C’est ce que The Athletic écrivait au lendemain de la quatrième défaite consécutive de Liverpool en Premier League.

« Les prétendants au titre n’enchaînent pas quatre défaites consécutives, mais ils paraissent rarement aussi désarticulés que l’équipe de Slot actuellement. »

Un contraste avec la saison dernière

Le contraste avec la saison dernière est immense, souligne-t-on. « D’une équipe qui dégageait tant de confiance et de sang-froid, on est passé à autre chose. »

Crystal Palace, Chelsea, Manchester United et Brentford étaient tout simplement meilleurs, selon The Athletic. « L’adversaire est plus motivé et plus vif que Liverpool. Il est également remarquable qu’ils peinent à maîtriser les bases. Les coups de pied arrêtés restent un problème majeur et entraînent trop de buts encaissés. »

Liverpool devient un Man City 2.0 de la saison dernière

« Ils ont perdu six matchs entre octobre et décembre, et ont vu leurs espoirs de titre s’évanouir. Il reste encore 29 matchs à disputer. Mais, si l’on compare Liverpool à Arsenal, le leader, la différence est flagrante. »

La situation rappelle fortement celle de l’année dernière avec Manchester City. Les Citizens, alors champions en titre, avaient subi un sort similaire.

Toute l’actualité

Les + populaires