Images émouvantes en Premier League. Le défenseur central international français, Ibrahima Konaté, a fondu en larmes après un but contre Newcastle.
Konaté a marqué le dernier but de la victoire (4-1) contre Newcastle United. Le défenseur de Liverpool n’a pu retenir ses larmes après le match.
Pourquoi Konaté a-t-il pleuré contre Newcastle ?
Konaté a manqué les matchs contre l’Olympique de Marseille, Bournemouth et Qarabag. Il a fait son retour contre Newcastle et, avec Hugo Ékitiké, a été l’un des joueurs les plus en vue de Liverpool.
Le Français a couronné sa belle prestation par un but décisif. Puis, les larmes ont coulé et Konaté a été réconforté par plusieurs coéquipiers.
En réalité, le Français a perdu son père, Hamady Konaté, en début de mois. Il venait donc de fouler la pelouse pour la première fois depuis le décès.
« Je n’ai pas de mots », Konaté
Par la suite, Konaté s’est exprimé avec sincérité sur une période difficile et sur le soutien qu’il a reçu de son entraîneur, Arne Slot.
« Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens en ce moment », commence Konaté face à la caméra de TNT Sports. « Ces dernières semaines ont été très difficiles pour moi et ma famille, mais malheureusement, cela fait partie de la vie. C’est dur à accepter, mais parfois on n’a pas le choix. »
« Le soutien des supporters était incroyable aujourd’hui. C’est exactement ce dont nous avons besoin jusqu’à la fin de la saison. J’espère que tout se passera bien. »
Son retour a eu un impact immédiat. Konaté a tenu bon en défense et a couronné son retour par ce but juste avant le coup de sifflet final.













