Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : La réponse cinglante d’Arne Slot à Déco

Liverpool : La réponse cinglante d’Arne Slot à Déco

Publié le

par

Arne Slot répond de manière cinglante à Deco ©Alamy
Arne Slot répond de manière cinglante à Deco ©Alamy

Après les déclarations flatteuses de Deco envers Luis Diaz, Arne Slot, l’entraîneur de Liverpool, n’a pas manqué de répondre au directeur sportif du FC Barcelone.

Si le mercato n’a pas encore été officiellement ouvert, les discussions ont déjà commencé. C’est le moment pour les clubs de se renforcer. Après une saison exceptionnelle en Premier League, Liverpool veut continuer sur sa lancée. Le mercato d’été 2024 a été assez calme pour les Reds, ce qui ne devrait pas être le cas cet été. Les prolongations importantes de Salah et Van Dijk ont montré l’ambition du club de toujours viser le sommet. Malheureusement, malgré une proposition de contrat, le club n’a pas réussi à garder un enfant du club, Trent Alexander-Arnold. En plus du latéral droit, Liverpool pourrait perdre plusieurs atouts offensifs.

S’il y a bien un secteur où Liverpool va se renforcer, c’est l’attaque. Avec un Mohamed Salah resplendissant, le club doit lui trouver des coéquipiers qui vont réussir à le bonifier, mais aussi à marquer sur ses passes. Certains joueurs sont ciblés, comme Alexander Isak, mais des ventes sont nécessaires pour pouvoir le recruter. Darwin Nunez, l’Uruguayen, est proche d’un départ. Quant à Luis Diaz, il est sur la liste du FC Barcelone. Deco, le directeur sportif du club catalan, a eu des mots élogieux envers le Colombien. Face à cela, Arne Slot n’a pas manqué de répondre au directeur sportif portugais.

« Je comprends que Deco admire Luis Diaz, et moi aussi. C’est un grand joueur qui réalise une excellente saison. Peut-être admire-t-il aussi Salah et Gakpo ? Ou n’a-t-il pas dit ça ? Quoi qu’il en soit, j’admire Lamine Yamal et Raphinha.« 

Œil pour œil, dent pour dent

Évalué à 80 millions d’euros, Luis Diaz est une cible du FC Barcelone depuis de longs mois. Avec un profil pouvant évoluer au poste d’ailier gauche, le Barça a coché son nom, au détriment de celui de Nico Williams. Avec la saison prometteuse qu’a réalisée le FC Barcelone, les Blaugranas veulent ajouter du sang neuf. Cependant, Liverpool pourrait compliquer la tâche en ne laissant pas partir le Colombien pour un prix abordable.

Arne Slot a répondu de manière humoristique en disant lui-même qu’il admirait Raphinha et Lamine Yamal. Toutefois, avec la prolongation du Brésilien et celle de l’Espagnol à venir, il ne fait aucun doute que les deux joueurs n’iront pas du côté des Reds. Pourra-t-il alors laisser partir Luis Diaz aussi facilement sans trouver de remplaçant ?

Toute l’actualité

Les + populaires