Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : inquiétantes nouvelles pour le Japonais

Liverpool : inquiétantes nouvelles pour le Japonais

Publié le

par

Liverpool : inquiétantes nouvelles pour le Japonais
Dominik Szoboszlai (à gauche), Ibrahima Konaté (au centre) et Wataru Endo ©Alamy

Liverpool devra se passer de son défenseur international japonais Wataru Endo pour une durée indéterminée.

Wataru sera absent pendant une période considérable en raison d’une blessure au pied. Son entraîneur de Liverpool, Arne Slot, l’a annoncé vendredi.

Ça sent mauvais pour Endo

Endo s’est gravement blessé au pied mercredi dernier lors du match remporté 1-0 contre Sunderland. Une rencontre qu’il a dû quitter prématurément sur une civière.

Les images du numéro trois évacué du terrain ont fait craindre le pire à de nombreux supporters. Lors de la conférence de presse de vendredi matin, Slot a donné des nouvelles inquiétantes de la situation.

L’équipe médicale soit encore en train de procéder aux derniers examens pour évaluer pleinement la gravité de la blessure. « Il s’agit d’une blessure au pied et il est évident qu’il sera absent pendant une période considérable », a déclaré Slot, selon plusieurs médias anglophones.

Cette blessure représente un coup dur pour Liverpool

Endo est souvent un élément clé, assurant l’équilibre du milieu de terrain, notamment lors des matchs de Coupes. Son absence prolongée oblige Slot à improviser dans un calendrier chargé.

Le joueur japonais, qui affrontera les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2026 cet été, a brièvement attiré l’attention de l’Ajax lors du dernier mercato. Le club amstellodamois le voyait comme un candidat potentiel pour renforcer son six de départ, mais n’a finalement pas réussi à le recruter.

Toute l’actualité

Les + populaires