La course à la signature du défenseur le plus recherché d’Europe est terminée. Liverpool a battu la concurrence pour un transfert cet hiver.
Liverpool est le favori pour recruter Marc Guehi. Le défenseur de Crystal Palace avait déjà manifesté son intérêt pour un transfert en Premier League.
Liverpool a battu une grande concurrence
Christian Falk affirme qu’un accord verbal existait déjà entre Liverpool et Guehi l’été dernier. Crystal Palace a bloqué le transfert faute de remplaçant disponible.
Depuis, des clubs comme le Bayern Munich, le Real Madrid et l’Inter ont manifesté leur intérêt. Pourtant, tout semble indiquer que Liverpool est le favori.
« Il y avait déjà un accord. Le joueur veut aller à Liverpool. Le Bayern a tenté d’intervenir par le biais de son agent allemand, mais la situation ne semble pas favorable pour eux », écrit-il sur son site web.
Guehi a choisi Liverpool
Le défenseur central est considéré comme un joueur fiable en Premier League. Son jeu physique, sa capacité à relancer le jeu et son placement font de lui une cible de choix pour les grands clubs.
Falk souligne que Guehi n’a aucun doute quant à ses préférences. « Les signes sont clairs. Liverpool est sa destination », affirme le journaliste.
Liverpool veut oublier Konaté
Liverpool semble vouloir aller de l’avant, notamment parce qu’Ibrahima Konaté refuse de prolonger son contrat. Son départ libérerait des places en défense.
Le contrat de Guehi court jusqu’à l’été 2026, mais selon plusieurs sources, un transfert en janvier est envisageable. Puisque Guehi refuse de prolonger, Crystal Palace devra agir cet hiver pour s’assurer l’avenir de l’Anglais.













