Liverpool est en proie à une guerre intestine entre Mohamed Salah et Arne Slot, suite aux propos de la superstar égyptienne.
C’est le chaos entre Salah et son entraîneur Slot, selon ce que rapporte The Athletic. Si la direction de Liverpool ne parvient pas à trouver un terrain d’entente, l’un des deux devra partir.
Salah, seul sacrifié dans un tas de ruines
Selon The Athletic, la réaction dévastatrice de Salah contre Slot est compréhensible. Après 53 titularisations en Premier League en 19 mois, l’Égyptien a été relégué sur le banc lors des trois derniers matchs.
« Son orgueil en a pris un coup, et on comprend pourquoi il se sent injustement attaqué. Il est le seul joueur à avoir débuté les humiliantes défaites à domicile contre Nottingham Forest et le PSV et à être resté sur le banc depuis. »
« Salah devrait prendre exemple sur Ibrahima Konaté, auteur de nombreuses erreurs, et se demander pourquoi il est traité si différemment. Même constat pour Cody Gakpo, qui sous-performe régulièrement en tant qu’ailier gauche, et qui a pourtant inexplicablement conservé sa place », poursuit The Athletic.
The Athletic attaque Salah
Néanmoins, cela ne justifie pas le comportement de Salah, qui se déchaîne. The Athletic juge son attitude « égoïste et irrespectueuse », compte tenu de la situation difficile des Reds.
« Les propos de Salah témoignent d’un manque flagrant de lucidité quant à sa forme cette saison. En réalité, son éviction du onze de départ par Slot n’a suscité que peu de protestations. Il a perdu le fil, et à 33 ans, il semble que le temps ait fini par avoir raison de lui. »
Entre Slot et Salah, l’un doit partir
La situation représente un casse-tête de taille pour la direction de Liverpool. « Si aucun dialogue n’est possible, Salah ou Slot devront partir », prédit The Athletic.
« Compte tenu du soutien indéfectible des propriétaires à l’entraîneur, il est difficile d’imaginer qu’ils prennent parti pour un joueur dont l’influence semblait décliner ces derniers mois. »
Un transfert en Arabie Saoudite est envisagé en janvier. « Les choses ont évolué très rapidement depuis les célébrations du titre au printemps. Si cela marque la fin de la carrière de Salah après 250 buts en 420 matchs pour Liverpool, ce sera une sortie bien triste et amère. »












