L’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, s’est longuement exprimé sur Diogo Jota, l’international portugais décédé récemment.
Quelques jours après le décès soudain de Diogo Jota, Slot s’exprime dans une vidéo. Il a d’abord été impressionné par la façon dont les supporters de Liverpool ont réagi à cette perte.
« Quand on joue pour ce club, c’est incroyable de remporter des trophées, mais dans les moments tragiques, l’action des supporters est tout aussi incroyable. Les supporters ne pouvaient pas rêver de meilleurs joueurs, mais nous, joueurs et staff, ne pouvions pas rêver de meilleurs supporters », a déclaré Slot sur les chaînes du club de Liverpool.
« Avons-nous le droit de rire à nouveau ?”
Slot a du mal à accepter le décès de Jota. « C’est difficile de trouver les mots justes. Qu’est-ce qui est approprié ? Avons-nous le droit de nous entraîner à nouveau ? Avons-nous le droit de rire à nouveau ? Avons-nous le droit d’être en colère à cause d’une mauvaise décision ? »
« Peut-être devrions-nous aborder cette situation comme Jota l’était lui-même : toujours lui-même, en toute situation. Qu’il s’adresse à moi, à ses coéquipiers ou au staff, il est resté fidèle à lui-même. Si tu veux rire, ris. Si tu veux pleurer, pleure. Si tu veux t’entraîner, entraîne-toi. Et si tu ne veux pas, tu n’es pas obligé. Sois toi-même. Ne pense pas que tu dois être différent de ce que tes émotions te disent. »
« Il était un champion pour sa famille, surtout parce qu’il était marié. Un champion pour son pays, car il a remporté la Ligue des Nations, un pays qui lui tenait tant à cœur. Et un champion pour nous, car il a remporté la Premier League », a conclu Slot dans son hommage à Jota.













