Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : changement de situation pour Federico Chiesa

Liverpool : changement de situation pour Federico Chiesa

Publié le

par

L'avenir de Federico Chiesa se précise ©Alamy
L’avenir de Federico Chiesa se précise ©Alamy

Vu sur le départ, l’avenir de Federico Chiesa à Liverpool a connu un changement radical.

En 2024, Liverpool a réalisé un mercato assez calme. Seulement deux joueurs ont été recrutés durant cet été : Giorgi Mamardashvili et Federico Chiesa. Si le premier est prêté à son club d’origine, Valence, le deuxième est bien resté à Liverpool. En attaque, Federico Chiesa était très attendu par Arne Slot. Cependant, sa première saison n’a pas été à la hauteur des attentes. Il n’a joué que 14 matchs toutes compétitions confondues et seulement 6 en Premier League. Avec 2 buts, tous les deux inscrits en Coupe, il n’aura pas marqué les esprits et son avenir chez les Reds de Liverpool semblait compliqué.

Cet été, le mercato de Liverpool a été drastiquement différent. Les Reds ont recruté pour plus de 300 millions d’euros avec des arrivées importantes comme celles de Florian Wirtz et du Français Hugo Ekitike. Avec une refonte importante de l’effectif, la place de Federico Chiesa semblait compromise. Le joueur était intéressé par un retour en Italie, là où il a pu performer avec la Fiorentina et la Juventus. Pourtant, d’après la Gazzetta dello Sport, tout aurait changé avec le départ de Darwin Nunez et de Luis Diaz. Arne Slot, Federico Chiesa et son agent ont eu une discussion concernant la hiérarchie pour la saison à venir. La réponse des deux parties a été sans équivoque : Federico restera à Liverpool.

Une deuxième saison importante ?

En Serie A ainsi qu’avec la Nazionale, Federico Chiesa a montré qu’il avait un grand talent. Cependant, à cause de blessures, il n’a jamais pu enchaîner les performances, notamment après l’EURO 2020, remporté par l’Italie. Aujourd’hui, avec Liverpool, il semble avoir une deuxième chance sous les ordres d’Arne Slot.

Durant la pré-saison, Chiesa a pu accumuler quelques minutes sans se montrer décisif. Lors du Community Shield, il n’a pas joué la moindre minute. La saison va être longue pour Liverpool, qui souhaite continuer sur sa lancée sur la scène nationale, mais aussi s’imposer sur la scène européenne. Federico Chiesa risque d’avoir quelques occasions de jeu, et ce sera à lui de les saisir.

Toute l’actualité

Les + populaires