Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : Arne Slot ne veut pas s’embarrasser

Liverpool : Arne Slot ne veut pas s’embarrasser

Publié le

par

Liverpool : Arne Slot ne veut pas s’embarrasser
Liverpool : Arne Slot ne veut pas s’embarrasser

Liverpool est probablement le club le plus en forme depuis le début de la saison. Les Reds sont toujours en lice dans toutes les compétitions malgré le très peu d’arrivées depuis l’été. Quel projet se cache derrière l’inactivité de Liverpool sur le marché des transferts ?

L’été dernier, Liverpool nommait Arne Slot en remplacement de Jürgen Klopp. Le Néerlandais a hérité d’une équipe dynamique avec un état physique un peu fébrile. Alors Arne Slot a laissé parler son pragmatisme.

Seul Federico Chiesa est arrivé en prêt. Le gardien Giorgi Mamardashvili, acheté à Valence, est resté avec le club Ché pour une année supplémentaire. Bref, pas grand chose. Cet hiver aussi, aucun transfert n’a été réalisé. L’ex-entraîneur du Feyenoord ne ressent aucun besoin pressant de modifier son effectif. 

Arne Slot sans pression 

La saison du Liverpool de Arne Slot est l’opposée de la dernière de Jürgen Klopp. Les Reds affichent une solidité physique enviable en plus de leur énorme potentiel en matière de qualité. L’inexistence de blessures permet aux Reds d’être plus détendus. Alisson et Diogo Jota se sont blessés en cours de saison mais sans gravité.

The Mirror renseigne qu’en conférence de presse avant le choc de la Carabao Cup, Arne Slot a abordé le sujet. Le technicien de 46 ans a assuré que tant que les événements sont en sa faveur, il ne trouve pas nécessaire de recruter.

« Peut-être qu’il n’y a pas de managers avec une équipe aussi bonne que la mienne. Les joueurs ont montré que la confiance que nous leur accordions était justifiée. » Avant de préciser : « Nous n’avons pas beaucoup de blessés. À part Trent, ils sont tous prêts aujourd’hui. Donc il n’y a aucune raison d’ajouter des joueurs à l’équipe à moins qu’il ait une réelle opportunité sur le marché. » 

Le manager des Reds a tenu à ajouter que le club scrutait le marché et se concentrait sur les transferts de cet été. Les fans attendent toujours l’annonce de la prolongation de Mo Salah, Virgil Van Dijk et Alexander-Arnold.

Toute l’actualité

Les + populaires