Liverpool est sur le point d’officialiser une décision sur l’avenir de Mohamed Salah. En pleine tempête depuis des semaines l’Égyptien fait l’objet d’une réflexion approfondie à la tête du club.
Le début de saison poussif de Liverpool semble avoir trouvé sa cause. La petite forme de son leader offensif, Mohamed Salah inquiète les observateurs et semble déteindre sur la performance collective de l’équipe. En 10 matchs disputés toutes compétitions confondues, le pharaon de 33 ans a trouvé la faille à 3 reprises, délivrant également 3 caviars à ses coéquipiers. Un bilan assez inhabituel pour le joueur, encore transparent ce week-end lors du classique contre Manchester United.
À Liverpool, les récents résultats suscitent des inquiétudes et la direction tire la sonnette d’alarme. Le directeur sportif Richard Hughes a déjà commencé à explorer des pistes pour redynamiser le secteur offensif. Après les recrutements d’Hugo Ekitike et d’Alexander Isak, l’axe de l’attaque n’est plus un souci. Mais, le club souhaite trouver un attaquant capable d’évoluer aussi bien sur le côté droit qu’au poste d’avant-centre.
Un bourreau des Reds dans le viseur
Les options disponibles sur le marché ne sont pas nombreuses. De son côté, Liverpool ne compte pas perdre du temps à explorer le marché. Les Reds ont déjà des vues sur une cible. En début de saison, un joueur a particulièrement attiré l’attention en inscrivant un doublé lors d’une confrontation face aux Reds.
Selon les récentes révélations du Independant, Liverpool a ciblé l’attaquant ghanéen de Bournemouth, Antoine Semenyo comme remplaçant potentiel de Mohamed Salah. Les Reds ont déjà établi les premiers contacts avec le joueur. À Liverpool, on compte sur les bonnes relations que le club entretient avec Bournemouth pour ravir la signature du joueur, également convoité par Manchester United.
Valorisé à 75 millions de livres sterling (plus de 80 millions d’euros), l’international ghanéen qui ne participe pas à la Coupe d’Afrique des Nations pourrait débarquer cet hiver pour pallier au départ de Mohamed Salah, qualifié avec l’Égypte.















