Un gardien légendaire de l’Italie, aujourd’hui dirigeant à la Fédération italienne de football, confirme le nom du nouveau sélectionneur des Azzurri.
Gianluigi Buffon confirme que c’est un ancien entraîneur de Marseille qui prend les rênes de l’équipe nationale d’Italie. Comme nous l’avions annoncé, il s’agit bien sûr de Gennaro Gattuso.
Gattuso, meilleur choix selon Buffon
Gattuso sera le nouveau sélectionneur de l’Italie. Selon l’ancien gardien de but légendaire, Buffon, il était tout simplement le meilleur choix face à leur marasme sportif actuel.
« Le président et la fédération ont eu des journées chargées. Mais, je pense qu’au final, nous avons pris la meilleure décision possible. »
La mission confiée à Gattuso
Près de deux décennies après avoir remporté la Coupe du monde avec l’Italie, Gattuso doit s’assurer que son pays sera de retour au Mondial. Les Azzurri ont manqué les Coupes du monde 2018 et 2022 et ne sont pas encore pas sûre de se qualifier pour 2026.
« Le plus important est d’éviter les matchs embarrassants et indignes de l’Italie. Cela devrait être possible avec quelques petits ajustements », affirme Buffon.
En plus de l’Olympique de Marseille, Gattuso, 47 ans, a déjà entraîné Milan, Naples, Valence et l’Hajduk Split.












