Françaises, Français,
Un homme politique digne de ce nom se doit de prendre ses responsabilités. Après le désastre de 2010, je me devais de tout faire pour qu’il ne se reproduise plus jamais.
En accord avec la Fédération Française de Football, j’ai décidé de choisir les 30 heureux élus qui auront la chance de se rendre au Mondial brésilien le mois prochain. Il m’a fallu longuement peser le pour et le contre pour chacun d’entre eux. Je me devais de créer un groupe de 30 individus capable de vivre ensemble. Un groupe solidaire possédant des représentants de tous les bords et couches de notre société.
Gardiens:
Un bus de CRS garé devant les buts permettra de garder la cage inviolée. A moins que les inspecteurs du 36 quai des orfèvres ne la confondent avec une touriste canadienne.
Défenseurs:
3 défenseurs de la langue française au service d’une charnière centrale expérimentée: Bernard Pivot (Real Goncourt), Frédéric Beigbeder (Fc Flammarion, ex-Bains Douches), et Michel Houellebecq (Gallimard City). Incisifs et rugueux, ils ne céderont pas aux provocations et leur relance propre sera précieuse.
2 défenseurs de l’environnement aux postes des latéraux: Cécile Duflot (Bayern EELV) et Nicolas Hulot (actuellement sans club) . Un latéral doit courir, et courir c’est écolo!
Enfin, nos aboyeuses, les deux chiennes de garde à faire rentrer sur la pelouse si les marquages ne sont pas assez respectés: Nadine Morano (Racing Club Ump) et Roselyne Bachelot (actuellement sans club, ex-Racing Club Ump).
Milieux de terrain:
Sans grande surprise les 2 milieux droits sélectionnés sont Marine Le Pen (As Fn) et Brice Hortefeux (Racing Club Ump). Leurs indispensables qualités de percussion m’ont paru essentielles pour le jeu offensif de la sélection.
La concurrence à gauche m’a obligé à tailler dans le vif et à prendre des décisions difficiles. Jean Luc Mélenchon (As Front de Gauche) et la vétérante de guerre Arlette Laguiller (Atletico L.O.) seront du voyage. Leur amour du terrain m’a définitivement convaincu.
La présence de ces forts caractères sur les côtés m’a obligé à faire le choix d’un milieu travailleur capable de tempérer une éventuelle guerre des égos au sein du vestiaire. 2 milieux récupérateurs iront au Brésil, il s’agit de Dominique Galouzeau de Villepin (actuellement sans club, ex-Racing Club Ump) et de François Bayrou (En Avant Modem). Leur langue de bois facilitera aussi les relations avec la presse. Mais seul l’un d’entre eux sera titulaire.
Qui dit meneur de jeu dit meilleur joueur. Le poste de numéro 10 se disputera entre Jean François Copé (Racing Club Ump) et Manuel Valls (Sporting Ps). J’ai toute confiance en ces 2 joyaux de la discipline qui dans un grand jour peuvent faire plier n’importe quelle défense avec leur vista ou un exploit individuel de classe internationale.
Attaquants:
Au sein d’une ligne d’attaque complémentaire alliant opportunisme et expérience, les snipers seront de sortie.
C’est donc Serge Dassault (Fc Dassault Aviation), Dominique Strauss Kahn (actuellement sans club , ex- Borussia Sofitel, ex- Inter FMI) et Dieudonné M’Bala M’Bala (Fc la Main d’Or) qui auront l’honneur de loger des balles dans les lucarnes.












