FR

Lionel Messi reste au FC Barcelone

par

L’Argentin va rester dans les rangs du Barça.

Le feuilleton Lionel Messi est terminé. Alors que ce dernier avait annoncé vouloir quitter le Barça, l’international argentin va finalement rester au club catalan. Une annonce qui avait fait un énorme bruit sur la planète football mais l’homme au six Ballon d’Or a été bloqué par ses dirigeants qui réclamaient 700 millions d’euros pour le lâcher soit sa clause libératoire. Ce vendredi, le joueur a pris la parole dans un entretient accordé à Goal.com pour mettre un terme à un éventuel départ.

«Maintenant je vais continuer au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause des 700 millions, que c’est impossible, et puis il y avait un autre moyen, c’était de partir en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici.»

«Je vais rester au Barça. (…) Je vais faire de mon mieux. Je veux toujours gagner, je suis compétitif et je n’aime pas perdre. Je veux toujours ce qu’il y a de meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi. (…) Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Il y a un nouvel entraîneur et un nouveau projet. C’est bien, mais il faut voir comment l’équipe réagit et si oui ou non ça va nous offrir plus de qualités. Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner le meilleur de moi-même.»

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.