Pour renforcer son milieu de terrain, l’Inter Miami s’intéresse à un grand ami de leur capitaine, Lionel Messi.
En fin de contrat à la fin de la saison, l’objectif de l’Inter Miami est de prolonger leur capitaine, Lionel Messi. Arrivé en 2023, l’octuple Ballon d’Or a réussi à faire de l’Inter Miami une véritable franchise compétitive en MLS. En seulement deux années, il a remporté deux titres avec l’équipe floridienne. Lors de la Coupe du Monde des Clubs, l’Argentin a montré que, malgré ses 38 ans, il avait toujours le haut niveau et qu’il pouvait grandement contribuer à l’équipe. Cependant, les négociations avec Lionel Messi ne sont pas au plus haut point.
L’envie de Lionel Messi est de pouvoir jouer dans un championnat compétitif, en prévision de la Coupe du Monde aux États-Unis. De plus, l’Inter Miami ne semble pas assez compétitif selon l’Argentin. Pour renforcer l’équipe selon les désirs de leur capitaine, les Floridiens auraient commencé les négociations avec l’Atlético Madrid pour Rodrigo De Paul. D’après Fabrizio Romano, l’Inter Miami veut garder ses ambitions élevées après la Coupe du Monde des Clubs, avec le champion de la Coupe du Monde De Paul comme objectif principal. Rodrigo a informé qu’il était ouvert à un transfert à l’Inter Miami.
Rodrigo De Paul et Lionel Messi, en club comme en sélection
À 31 ans, Rodrigo De Paul est l’un des grands artisans des nombreux titres de l’Argentine. Avec l’Atlético Madrid, il est l’un des titulaires indiscutables sous Diego Simeone. Cette saison, il a disputé 53 matchs, marqué 3 buts et délivré 9 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2026, De Paul pourrait bien quitter Madrid dès cet été pour rejoindre l’un de ses amis de la sélection, Lionel Messi.
Son niveau est toujours parmi les meilleurs en Europe à son poste. Signer du côté de l’Inter Miami pourrait être un recrutement important pour la possible prolongation de Messi à l’Inter Miami, qui est grandement courtisé par l’Arabie Saoudite.












