
L’Inter Miami est le mieux placé pour recruter le vainqueur de la Coupe du monde, selon L’Équipe
Selon L’Équipe, les discussions autour de l’avenir de Lionel Messi se poursuivent, avec des intérêts du FC Barcelone, de l’Inter Miami et de l’Arabie Saoudite pour la signature de l’icône du football. Toutefois, il semble que la franchise de Major League Soccer (MLS), l’Inter Miami, soit désormais en pole position pour s’attacher les services de la star argentine.
Alors que la décision de Lionel Messi est imminente, son père Jorge avait initialement déclaré que le choix du septuple Ballon d’Or serait révélé mardi ou mercredi. La tendance qui prévaut ce mercredi est que le joueur de 35 ans se dirige vers l’Inter Miami.
Les discussions sont en cours, principalement parce que la priorité de Messi est de rester en Europe et de conclure son parcours personnel avec le FC Barcelone. De plus, sa femme Antonella préfère un retour à Barcelone. Cependant, la possibilité d’un retour au sein du club catalan a perdu de sa crédibilité, en partie à cause des relations tendues avec le président du FC Barcelone, Joan Laporta. Le scénario d’une signature de Messi avec la franchise de MLS et d’un prêt de quelques mois au FC Barcelone, évoqué par certaines sources il y a quelques jours, pourrait-il refaire surface ?
D’un autre côté, l’Inter Miami, le club de David Beckham, est de plus en plus confiant dans sa capacité à obtenir la signature de Messi. Sauf coup de théâtre, il semble peu probable que Messi accepte l’extravagante proposition de l’Arabie saoudite, car le couple envisage un avenir ailleurs et ne se voit pas s’installer dans le désert du Golfe avec ses trois fils. Messi devrait annoncer sa décision finale par le biais d’une déclaration sur ses plateformes de médias sociaux une fois qu’elle sera confirmée.











