Luis Enrique n’a pas hésité à recadrer un journaliste lors de la conférence de presse après le sacre du PSG à la Coupe Intercontinentale FIFA 2025.
Ce mercredi, le PSG a clos l’année 2025 en toute beauté en s’offrant le scalpe de Flamengo en finale de la Coupe Intercontinentale FIFA 2025. Tenus en échec jusqu’aux prolongations, les Parisiens ont tiré leur épingle du jeu grâce aux exploits de son gardien russe Matvey Safonov, auteur de 4 arrêts sur les 5 tentatives brésiliennes.
« Six trophées, ce n’est pas mal »
Le chef-d’œuvre de Matvey Safonov a permis au PSG de glaner son 6e trophée de l’année 2025. Un exploit qui a semblé échapper à un journaliste espagnol présent en conférence de presse pour questionner Luis Enrique. Alors que le journaliste évoquait une année soldée par quatre titres et une finale perdue (ndlr : finale de la Coupe du Monde des Clubs perdue face à Chelsea), Luis Enrique a rapidement réagi pour rectifier son erreur.
« Quatre titres ? Non. Monte, monte ! », a réagi l’entraîneur parisien avec un petit sourire. « Tu as laissé tomber deux trophées quelque part, n’est-ce pas ? Je sais que tu m’aimes beaucoup mais me retire deux trophées, le PSG ne vas pas te le pardonner », s’en est marré Luis Enrique.
Et de clore sa réaction par une révélation sur le prochain objectif du PSG. « Six trophées, pas mal mais il faut continuer. C’est notre mentalité. Continuer de gagner et de continuer à marquer l’histoire, c’est ce que nous voulons. » Voilà qui est clair.















