L’AC Milan a réalisé une opération inédite dans le transfert de l’attaquant allemand Niclas Füllkrug face à un secteur offensif décimé par les blessures de Santiago Gimenez et de Rafael Leão. Cette arrivée en prêt permettra à la nouvelle recrue milanaise d’être éligible dès les premiers matchs de 2026.
Un accord total a été trouvé entre le Milan AC et West Ham pour un prêt jusqu’à la fin de la saison de l’ancien buteur du Borussia Dortmund. Niklas Füllkrug arrive en Italie avec une expérience décevante en Premier League avec seulement 8 matchs joués cette saison.
La dérogation de la FIGC
Le mercato hivernal s’ouvre le 2 janvier 2026. Mais selon les informations de Milan News, le Milan AC aurait demandé et obtenu une dérogation exceptionnelle de la Fédération italienne de football (FIGC). Cette dérogation permet au club lombard d’utiliser Niklas Füllkrug contre Cagliari le même jour. Évitant un désavantage pour les clubs jouant en avance.
La FIGC a validé la demande de la Ligue visant à garantir l’égalité de traitement entre les équipes. Cette mesure a débloqué une situation administrative bien mal embarquée du club lombard. Niklas Füllkrug sera disponible pour Massimiliano Allegri face à Cagliari le 2 janvier, puis face au Genoa le 8 janvier, à condition d’officialiser son prêt en cours de discussion.














