Luis Enrique s’est exprimé sur un sujet qui a souvent fait débat en France. Abordant la gestion de son équipe et spécialement du temps de jeu de l’attaquant parisien Gonçalo Ramos, le technicien espagnol a fait un aveu.
L’effectif du PSG est infesté de joueurs talentueux. L’un d’entre eux surprend les observateurs tant par son statut au sein du club que par son mental. Éternel remplaçant depuis son arrivée au club en 2023, Gonçalo Ramos est l’un des attaquants les plus prolifiques du PSG.
La saison dernière, le Portugais a affiché un bilan de 19 buts et 6 passes décisives en 18 titularisations. Cette saison, il carbure. En 9 titularisations, le joueur de 24 ans a déjà inscrit 10 buts. Le numéro 9 parisien s’est récemment illustré par un but égalisateur à la 95e minute du Trophée des Champions, qui a permis au PSG de gagner son premier trophée en 2026.
« Je sais qu’il mérite de jouer plus souvent »
Dans une saison marquée par la fréquente blessure des éléments du secteur offensif au PSG, la question du temps de jeu de l’international portugais ressurgit. À quelques heures du match de Coupe de France entre le PSG et le Paris FC, Luis Enrique a tenu à saluer la mentalité de Gonçalo Ramos et ses performances en conférence de presse.
« À la fin, quand tu signes un contrat avec un grand club comme le PSG, tu ne sais pas combien de temps, tu vas jouer. Ta responsabilité, c’est d’être prêt pour aider ton équipe et représenter ton club. Et c’est ce qu’il fait, comme beaucoup de joueurs dans l’équipe. C’est un vrai exemple de ce que doit être un vrai joueur professionnel : tout le temps prêt, pas d’importance s’il est énervé. »
Avant de faire une confession sur son temps de jeu. « Il veut jouer plus de minutes. Je sais qu’il mérite plus de minutes, mais il montre clairement ce qu’un joueur du PSG doit faire. Et je dois dire que je suis très content d’avoir un joueur comme Gonçalo Ramos. Son nombre de buts est incroyable à chaque saison. »














