Olivier Giroud pose déjà ses marques sous les couleurs de Lille.
Olivier Giroud, nouveau fer de lance de l’attaque du LOSC, n’a pas tardé à marquer les esprits sous ses nouvelles couleurs. Après un transfert officialisé le 1er juillet 2025, l’ancien international français et recordman de but des Bleus (57 buts) s’est rapidement intégré à l’effectif lillois. Il affiche une motivation contagieuse pour ces matchs de préparation.
Son premier coup d’éclat est intervenu lors du match amical de préparation face à Venezia ce mercredi. Aligné d’entrée à la pointe de l’attaque, Giroud a ouvert son compteur en débloquant la situation dès la 20e minute. Sur un centre venu de la droite, l’ancien montpelliérain a conclu d’une reprise clinique, démontrant tout son instinct de buteur.
Loin de s’arrêter là, il a doublé la mise à la 37e minute, profitant d’un centre en retrait pour pousser le ballon au fond des filets du pied gauche. Ce doublé express a permis à Lille de mener 2-0 à la pause avant que le jeune Fernandez-Pardo ne scelle la victoire 3-0 en seconde période.
Ce match marque le lancement de la nouvelle ère offensive du LOSC, désormais orphelin de Jonathan David transféré à la Juventus. Le leadership de Giroud tant attendu par les fans s’est manifesté autant sur le terrain que dans les vestiaires.













