Désormais joueur de Lille, Chancel Mbemba a passé une dernière année de contrat conflictuelle avec l’Olympique de Marseille. Mais l’international congolais (RDC) semble enterrer la hache de guerre.
Pendant l’été 2022, Chancel Mbemba pose ses valises à Marseille. Rapidement, le défenseur central qui se sacrifie dans toutes les rencontres devient le chouchou du Vélodrome.
L’ancien joueur du FC Porto devient même capitaine. Mais pour des raisons financières, la direction tente de vendre Mbemba qui s’oppose. Le bras de fer a duré pendant toute une saison et le joueur en fin de contrat la saison dernière a signé au LOSC.
La plainte de Chancel Mbemba
Il y a un mois, l’Equipe affirmait que le natif de Kinshasa a déposé une plainte au parquet de Marseille contre Pablo Longoria pour harcèlement moral. Mais aussi étrange que cela paraisse, le défenseur de 31 ans a annoncé qu’il enterrait la hache de guerre.
« Si j’en veux encore à l’OM ? Non. Je respecte Marseille, Je dis merci à Pablo, à tous les supporters et à mes anciens coéquipiers. Grâce à eux, j’ai pu progresser et montrer mes qualités« , a t-il déclaré à Ligue 1+ après la victoire (2-0) de Lille contre Nantes ce dimanche.













