Un talent français de Lille rejoint Leeuwarden et signe un contrat de 3 ans et demi, assorti d’une option pour une saison supplémentaire.
Le SC Cambuur renforce son effectif avec l’arrivée d’Ethan Apkakou (19 ans). Le milieu de terrain rejoint les Pays-Bas en provenance du LOSC Lille.
Akpakou va poursuivre sa progression aux Pays-Bas
Apkakou n’avait pas encore fait ses débuts en équipe première à Lille. Mais, le talent français était encore sous contrat pour six mois.
Désormais, Akpakou rejoint définitivement le club, deuxième du championnat de deuxième division néerlandaise. « Ethan est un joueur que nous suivons depuis un certain temps et que nous avons vu jouer à plusieurs reprises », explique le directeur technique Lars Lambooij.
« Sa condition physique est remarquable, mais c’est aussi un joueur qui n’hésite pas à prendre des initiatives et à faire progresser le jeu efficacement. C’est exactement le type de joueur que nous souhaitons intégrer à notre effectif, et nous lui laissons le temps de se développer. »
L’été dernier, le SC Cambuur avait aussi recruté à Lille en obtenant le prêt d’Ichem Ferrah. Son arrivée s’est avérée fructueuse lors de la première moitié de saison.












