L’OGC Nice poursuit sa descente aux enfers cette saison. Le Gym vient de concéder une défaite à l’Allianz Riviera en Ligue Europa face au SC Braga, prolongeant sa spirale négative.
L’Allianz Riviera, habituellement bouillonnant, a sombré dans un silence assourdissant ce jeudi soir. L’OGC Nice s’est incliné 0-1 face au SC Braga en phase régulière de la Ligue Europa. Le scénario du match aura été d’une banalité déprimante pour les supporters niçois, déjà à bout de nerfs.
Menés dès la 28e minute sur une contre-attaque bien menée, conclue par Pau Victor, Nice n’a jamais su inquiéter son adversaire. Résultat, un clean sheet pour les visiteurs et un cauchemar qui s’éternise.
Les voyants sont au rouge à Nice
Cette défaite n’est pas un accident isolé, mais le symptôme d’une saison cauchemardesque. Depuis le début de l’exercice 2025-2026, les hommes de Franck Haise accumulent les bourdes : 8 revers de suite dont 5 en Ligue 1 et désormais 3 en Ligue Europa. Nice cumule 6 défaites en 6 sorties et occupe la 36e place au classement de la Ligue Europa. Le Gym est le seul club européen à réussir cet exploit et est d’ores et déjà éliminé.
La spirale est vertigineuse : Nice n’a plus goûté à la victoire depuis mars 2023 et un succès 3-1 à l’Allianz Riviera face au Sheriff Tiraspol. Dix-huit matchs plus tard (14 défaites, 4 nuls), les Aiglons détiennent le record de matchs sans victoire en compétitions européennes.












