Ligue Europa: Le cri de détresse de l’OM pour ses supporters

par

L'OM plaide pour un déplacement de ses supporters au Portugal
L’OM plaide pour un déplacement de ses supporters au Portugal

Ayant pris connaissance de la décision du Benfica Lisbonne d’annuler les tickets de ses supporters pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a poussé un gros cri de détresse.

L’OM lance un appel à l’UEFA

C’est la réponse du berger à la bergère. Le Benfica Lisbonne qui reçoit l’OM jeudi soir pour le quart de finale aller de la Ligue Europa a décidé d’annuler les tickets des fans du club phocéen. Il faut dire que la démarche conjointe du club portugais et du club olympien à travers un communiqué n’a pas fonctionné. Les autorités françaises qui ont interdits le déplacement des supporters portugais au Vélodrome sont restées sourdes à la demande de l’OM et du Benfica d’autoriser les fans des deux équipes à assister aux quarts de finale.

Quoi qu’il en soit, l’OM est attristé mais pas résigné. A travers un nouveau communiqué, les marseillais ont affirmé que la donne pouvait encore changer et ont appelé l’UEFA à la rescousse.

« L’Olympique de Marseille a pris connaissance des informations communiquées ce jour par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et par le SL Benfica. En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l’UEFA, le club considère qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses supporters afin qu’ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne. L’OM poursuivra ses efforts tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d’Europe », peut-on lire sur le site officiel du club.

En attendant peut-être un changement de situation, cette double confrontation s’annonce déjà électrique.