L’ancien international Cesc Fabregas s’est prononcé sur les demi-finales de la Ligue Europa. Pour ce qui est de la victoire finale, l’ex milieu de terrain a clairement ignoré l’Olympique de Marseille.
Classé 8ème avec 41 points, l’Olympique de Marseille est à 11 unités de la quatrième, la dernière qui donne droit à la Ligue des Champions. Autant dire qu’il sera très compliqué voire impossible pour le club phocéen d’user de cette voie pour accéder à la C1. Heureusement, l’OM est encore en course en Ligue Europa, l’autre compétition qui permet d’accéder à la LDC.
Mais Cesc Fabregas ne croit pas que l’OM peut réussir le coup. L’ancien capitaine des Gunners a simplement snobé l’OM. Le champion du monde 2010, le vainqueur de la C3 de cette année n’est pas l’OM.
« Mon choix pour la victoire cette année, ce sera le Bayer Leverkusen« , a t-il déclaré
« Attention à l’Atalanta
Quant à l’opposition de l’OM contre l’Atalanta Bergame, l’ancien numéro 4 de Chelsea a lancé un avertissement au club marseillais.
Mais attention à l’Atalanta car c’est une équipe très difficile à affronter. C’est une équipe qui joue en individuel, avec un groupe très physique, très dur à jouer… Alors on verra bien. »
Si Cesc Fabregas peut se permettre de faire des analyses, c’est qu’il a été une grande star de football et qu’il est aussi désormais entraineur. Dès la fin de sa carrière, Fabregas a basculé sur le banc. Il démarre en seconde division avec Côme mais sera finalement écarté. La cause, l’espagnol n’avait pas encore sa licence et la Fédération espagnole qui au début a accordé un délai de 30 jours pour se conformer, mais a décidé de mettre un coup d’arrêt à la situation.














