La date limite de soumission des équipes pour la Ligue des champions est passée. L’UEFA a publié les noms, et il y a de grands absents.
Seuls 25 joueurs sont autorisés à figurer sur la liste A de la C1, ce qui impose des choix difficiles. La Premier League compte plus d’absents.
Tottenham
Mathys Tel est l’absent le plus remarqué à Tottenham. L’attaquant français a rejoint le club en provenance du Bayern pour 35 millions d’euros cet été.
Cependant, il n’a pas sa place en Ligue des champions. Tottenham n’a de toute façon pu inscrire que 22 joueurs.
L’UEFA a pour règle qu’au moins huit joueurs parmi les 25 joueurs de la liste A doivent être formés par leur propre club. Si ce quota n’est pas atteint – comme c’est le cas à Tottenham – la capacité de la liste A diminue.
Dejan Kulusevski, Radu Dragusin et James Maddison sont écartés pour blessures. Yves Bissouma a été écarté.
Liverpool
Liverpool, c’est principalement l’absence de Federico Chiesa qui fait parler. Il a été crucial lors du premier match de Premier League avec un but en fin de match contre Bournemouth.
Chelsea
Chelsea n’a pas enregistré sa nouvelle recrue Facundo Buonanotte. Le défenseur français Axel Disasi et l’attaquant anglais Raheem Sterling ne figurent pas non plus sur la liste.
PSG, Arsenal, Naples
Presnel Kimpembe est absent de l’effectif du Paris Saint-Germain. Selon des informations françaises, le défenseur se préparerait à un transfert au Qatar.
Gabriel Jesus est absent d’Arsenal, se remettant d’une grave blessure au genou. Naples a laissé Romelu Lukaku de côté, lui aussi en proie à des problèmes physiques.













