Pour la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter, les Marseillais ont largement choisi leur camp.
Plus qu’une semaine à attendre et la finale de la Ligue des Champions pourra se jouer. Elle opposera deux équipes aux styles assez différents : le Paris Saint-Germain contre l’Inter Milan. Après une demi-finale historique, l’Inter Milan a su prendre son ticket pour la finale au Giuseppe Meazza face au FC Barcelone. L’équipe italienne, connue pour son jeu défensif, a montré durant les demi-finales face aux Catalans qu’elle pouvait être une équipe redoutable offensivement. Mais en face, ils affronteront un Paris qui est à la recherche de son histoire et qui a le soutien de son pays. Du moins, presque de tout le pays.
Depuis l’arrivée des Qatariens au PSG, l’objectif du club est d’atteindre le niveau des plus grands. Si depuis quelques années, le Paris Saint-Germain montre qu’il fait partie des meilleurs en Europe, le club veut faire partie d’un cercle fermé : celui des vainqueurs de la Ligue des Champions. Un cercle très fermé où uniquement une équipe française a réussi à entrer : l’Olympique de Marseille. Depuis 1993, les Olympiens sont la seule équipe à avoir remporté la Coupe aux grandes oreilles. Une fierté pour le peuple marseillais qui ne veut pas que le rival historique puisse la remporter et souhaite rester « à jamais les premiers« . Avec la finale qui arrive, les Marseillais ont bien choisi leur camp et soutiendront l’Inter, puisqu’après le reportage de BFMTV, le maillot interiste gagne en popularité dans la ville.
Une finale historique
Le Paris Saint-Germain peut écrire son histoire le 31 mai. Après un parcours exceptionnel, semé d’embûches, le club de la capitale française est proche d’un exploit. Cependant, il va affronter une équipe qui a déjà été en finale de la compétition il y a seulement deux ans.
La finale risque d’être incroyable, et si tout un pays est derrière le PSG, Marseille a décidé de faire son choix et de porter les couleurs bleues et noires.















