Une étoile montante du football africain fait l’objet de plusieurs convoitises en Europe cet été.
A tout juste 21 ans, l’attaquant rémois Adama Bojang s’impose comme l’un des jeunes les plus prometteurs de sa génération. Arrivé au Stade de Reims après s’être distingué au Mondial et à la Coupe d’Afrique U20, le Gambien fascine par son potentiel et son profil atypique : grand (1,91m), mobile et doté d’un jeu aérien déjà affûté, il attire les regards cet été.
A en croire le Guardian Sport, le Stade de Reims aura du mal à retenir le Gambien. Le jeune attaquant et son entourage sont constamment en contact avec les représentants de Lille, Strasbourg et Rennes, côté français. En Angleterre, West Ham, Chelsea et Everton et le Royal Antwerp en Belgique attendent le OK du joueur pour formuler une offre au club champenois.
Les informations en France indiquent que West Ham serait le mieux positionné sur le dossier. Cependant l’opération est loin d’être bouclée. Reims attend entre 13 et 15 millions d’euros pour son avant-centre qui a explosé en Suisse lors de son récent prêt à Grasshopper Zurich avec 6 buts et 2 passes décisives.











