Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 + : un départ canon dépassant largement DAZN

Ligue 1 + : un départ canon dépassant largement DAZN

Publié le

par

Ligue 1+ fait un départ canon ©Alamy
Ligue 1+ fait un départ canon ©Alamy

Le lancement de Ligue 1+ est un grand succès, contrairement à ce qu’a été DAZN.

Le débat sur les droits TV en Ligue 1 persiste. Après avoir été diffusée par Prime Vidéo, c’est DAZN qui a pris le relais la saison dernière. Une nouvelle qui n’avait pas plu aux consommateurs de Ligue 1, notamment en raison des prix des abonnements. Au fil de l’année, DAZN a tenté de proposer des offres, mais la chaîne n’a jamais réussi à atteindre les objectifs fixés en début de saison. Aujourd’hui, c’est la Ligue elle-même qui a décidé de créer sa propre application pour que les fans de Ligue 1 puissent regarder le championnat français : Ligue 1+.

Pour réussir à être compétitif, Ligue 1+ a rapidement proposé des offres à la hauteur des attentes des consommateurs. De plus, Ligue 1+ travaillait avec d’anciens joueurs professionnels afin de proposer des analyses pertinentes aux fans. Avec le début du championnat, c’étaient les grands débuts de Ligue 1+, qui semblent avoir bien fonctionné. En effet, selon Le Parisien, la plateforme compte déjà plus de 600 000 abonnés. Un départ canon, surtout en comparaison avec DAZN qui a dû attendre janvier pour atteindre le cap des 500 000 abonnés. L’objectif de Ligue 1+ est d’atteindre la barre du million à la fin de la saison. Un objectif qui semble possible avec de tels débuts.

Une Ligue 1+ qui fonctionne

Ligue 1+ travaille beaucoup afin de répondre aux attentes des consommateurs. La saison dernière avec DAZN a été compliquée, et les droits TV sont un vrai sujet notamment pour les clubs. Bien que la pression soit grande pour la Ligue, les débuts de Ligue 1+ sont plus qu’encourageants pour la suite. Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, s’est montré très enthousiaste concernant ces résultats auprès de L’Équipe.

« Nous sommes déjà à plus de 600 000 abonnés. Nous pensons qu’on fera en une seule journée de championnat, la J1, ce qui a été fait sur l’ensemble de la saison précédente.« 

Toute l’actualité

Les + populaires