Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : Sale soirée pour Toulouse et Djibril Sidibé

Ligue 1 : Sale soirée pour Toulouse et Djibril Sidibé

Publié le

par

Ligue 1 : Sale soirée pour Toulouse et Djibril Sidibé
Djibril Sidibé (Toulouse/France) ©Alamy

Toulouse a vécu une soirée catastrophique ce vendredi. Le Téfécé a été sèchement battu par Lens et a perdu son défenseur Djibril Sidibé, victime d’un choc à la tête.

Soirée cauchemardesque à Toulouse ce vendredi. En ouverture de la 17e journée, Toulouse recevait le leader Lens pour ce qui est le premier match des deux équipes en 2026. Eh bien, tout est allé à l’envers pour les Violets.

Réduits à 10 dès la 23e minute suite à l’expulsion d’Emersonn, les hommes de Carles Martinez Novell n’ont pas pu contenir les assauts lensois. Wesley Saïd (57e), Adrien Thomasson (85e) et Pierre-Ismaëlo Ganiou (90+5e) ont assuré le titre de champion d’automne au RC Lens.

Des inquiétudes pour Djibril Sidibé

La défaite du Téfécé a été accompagnée d’un scénario inquiétant. Sur l’action du 3e but lensois, Pierre-Ismaëlo Ganiou a fauché le défenseur toulousain Djibril Sidibé. L’international français a souffert du choc et a passé de longues minutes sur la pelouse, assisté du staff médical. Il a ensuite été évacué sur civière, équipé d’une minerve au cou.

« Il n’est pas bien. Il est touché à la tête. Il parle, il n’est pas si mal que ça », a expliqué Carles Martinez Novell après le match. Sur Ligue 1+, on apprend que le champion du monde 2018 est conscient et qu’il avait pris sa douche en rentrant au vestiaire. Plus de peur que de mal.

Toute l’actualité

Les + populaires