Après un début de saison compliquée, George Ilenikhena devrait quitter Monaco cet hiver. Le club monégasque est prêt à le laisser partir et vient d’avertir ses prétendants sur son prix.
L’AS Monaco et son attaquant George Ilenikhena vont se séparer cet hiver. Arrivé sur le rocher à l’été 2024 en provenance du Royal Antwerp, le jeune avant-centre n’y arrive toujours pas. Barré dans la concurrence par Mika Biereth et Folarin Balogun, le joueur de 19 ans a vu son temps de jeu se réduire.
Cette saison, le natif de Lagos n’a disputé que 318 minutes réparties sur 15 matchs, n’inscrivant que 2 buts. Un bilan bien maigre mais qui ne risque pas de s’améliorer tant le joueur n’entre pas dans les plans de Sébastien Pocognoli, débarqué plus tôt cette saison pour remplacer Adi Hütter.
Plusieurs prétendants à ses trousses
La situation de George Ilenikhena n’échappe pas à certaines écuries du vieux continent qui veulent profiter du marché d’hiver pour se renforcer. L’été dernier, l’AS Monaco a dû fermer la porte pour conserver son joueur face aux convoitises de plusieurs clubs dont la majorité vient de l’Allemagne. Sauf qu’à l’époque, Adi Hütter était aux commandes des pensionnaires de Louis II et comptait toujours sur George Ilenikhena.
La donne a changé et Monaco est désormais ouvert à un départ. Selon les informations de d’Ekrem Konur, Monaco exigerait un peu plus de 20 millions d’euros à n’importe quel club voudrait s’attacher les services de George Ilenikhena. Le club du Rocher aurait précisé qu’il ne souhaiterait pas un prêt et qu’une discussion pour une vente définitive attirerait plus son attention.
Frankfurt, Leverkusen, Stuttgart (Allemagne), Fiorentina, Roma (Italie) et Villarreal (Espagne) sont intéressés. Aucun d’entre eux n’a encore soumis d’offres. Plus de détails dans les jours qui viennent.














